• Les Revers de l'Autremonde - Chapitre 4 : Réception

    Les Revers de l'Autremonde - Chapitre 4 : Réception

     

    -         Elliott ! appela Mel.

    L’ange agitait ses bras en l’air pour que le démon la repère plus facilement. Elliott jeta un regard à la ronde et marcha vers son amie.

    -         Où sont les autres ? demanda le démon.

    -           Steph, Emma et Riley sont dehors. Ilhan et  Siwhan sont sûrement dans l’espèce de superette en train de vider les rayons.

    Mel s’étira en faisant craquer son dos.

    -         Emma est complètement intenable, dit Elliott.

    -           Elle n’est jamais sortie de son petit pays, faut la comprendre. Puis les Français sont souvent excités ! Ca passera, ne t’inquiète pas.

    Elliott marmonna quelque chose d’approximatif puis se tourna vers l’entrée du hall. Comment étaient-ils censés savoir quoi faire ? Alistair leur avait dit qu’il allait superviser la suite mais rien ne venait.

    Sans oser le dire à voix haute, le démon était persuadé que cette alliance avec ce nid de vampire ne pouvait pas être bénéfique. Même pas pour Stephen. Mais Sam, grâce à Dieu seul sait quel miracle, faisait apparemment confiance à ces vampires. Autant faire de même.

    Mel alla s’asseoir sur une rangée de sièges et tritura ses cheveux blonds. Le démon ne bougeait pas. Il fixait l’entrée, comme si par le seul pouvoir de son esprit il ferait arriver quelque chose qui les aiderait.

    Elliott était perdu dans sa contemplation quand un hurlement résonna dans le hall. Il tourna la tête vers les escalators et avant même de les voir il sut qu’ils étaient là. Cette odeur de bois et de poil mouillé emplissait ses narines et sans s’en être rendu compte ses poings s’étaient mit à chauffer.

    En haut de l’escalier mécanique cinq lycan sous forme animale grognaient en le fixant. Les babines retroussées, dévoilant de longs crocs, le poil hérissé. Tout indiquait qu’ils n’étaient pas là pour faire causette.

    Mel se propulsa aux côté du démon et fit jaillir ses grandes ailes blanches d’une seule pression psychique. Ange et démon échangèrent un regard et la même idée  leur vint à l’esprit : et les autres ? Les avaient-ils vus ? Si oui, s’en étaient-ils sorti ?

    Refoulant une bouffée d’angoisse, Elliott crispa les poings jusqu’à surchauffe. Son arme étant la chaleur, il comptait bien faire cramer ses chiens et ne laisser qu’un tas de cendres. S’ils avaient touché à ne serait-ce qu’un cheveu de Steph ou des autres, ces clébards allaient le payer très, très cher.

    -           Ils sont cinq, murmura Mel. Nous ne sommes que deux, Elliott.

    -           Si les autres n’ont rien ils viendront nous aider, répondit le démon, la mâchoire crispée.

    Son cœur battait la chamade. Si Alistair avait dit vrai, ces lycans étaient là pour Stephen. Mais une chose n’allait pas : comment avaient-ils sut qu’ils arriveraient là ?

    Le peu de confiance que ressentait le démon face à Alistair commençait à s’effriter d’avantage. Sam avait beau dire ce qu’elle voulait, un vampire ne sert que ses intérêts et il n’était pas impossible que ce vampire millénaire ait menti quant à son réel objectif.

    -         Mel, quand je te le dis tu t’envoles.

    -         Quoi ? Mais Elliott…

    -           Tu t’envoles et tu trouves les autres ! J’en sens d’autres autour de l’aéroport.

    -         De quoi ? D’autres lycans ?

    La voix de Mel était devenue aiguë.

    -           Oui. Vingt, peut-être plus, je ne saurais le dire exactement.

    -           Génial… gémit-elle. Et toi tu fais quoi en attendant ? Si tu pense à une attaque suicide je ne te laisserais…

    -           Je vais les occuper en attendant ton retour, mais dépêche toi quand même. Je pourrais gérer cinq lycans mais certainement pas vingt. Aller, envole toi !

    -           Elliott…

    -           Maintenant !

    Mel jeta un regard triste au démon. Sa main caressa l’avant de son bras et elle déposa un baiser sur sa joue.

    -         S’il t’arrive quelque chose, je te tuerais Elliott.

    Le démon lui sourit tristement. Mel se propulsa dans les airs et se précipita sur la sortie.

    Elliott refocalisa son attention sur les bêtes. Deux d’entre elles avaient commencé  à descendre les marches et leurs yeux fixaient la sortie.

    Il fallait gagner du temps. Pour Mel et les autres. Si l’ange arrivait trop tard, une seule victime valait mieux que sept. Autant leur laisser un maximum de temps pour fuir.

    Déjà, les loups se rapprochaient et six autres avaient rejoint le groupe. A onze contre un, les chances pour Elliott de s’en sortir indemne étaient faibles. Il ferma brièvement les yeux, juste le temps pour emmagasiner le plus de chaleur possible, et lorsque que le frisson fut intense, il fixa un regard rougeoyant sur les lycans.

    Un cercle s’était formé autour de lui. Le plus proche devait être à cinq mètres. Il fit craquer ses cervicales et, avec un sourire, crispa ses poings brûlants.

    -         A nous de jouer.

     

    ***

     

    Sam était dans ce qui pouvait être qualifié de cuisine. Aussi vaste qu’une maison, la pièce était étrangement bien équipée pour une cuisine de vampire. Des casseroles, poêles, assiettes, couverts, verres, etc. Les étagèrent croulaient sous toutes ces affaires dont Sam n’arrivait pas à justifier la présence.

    Elle était assise à un bar, une tasse fumante à la main. Sam était déboussolée. Elle ne savait pas quoi penser de ses hôtes. Certes, Alistair avait proposé son aide mais l’approche avait tout de même était brutale !

    Qu’en était-il de Steph et du reste du groupe ? Sam aurait aimé le savoir mais elle devait garder son mal en patience et attendre. Quand elle avait apprit qu’Elliott avait réuni des Outres pour la retrouver, Sam en avait eu le cœur serré. Cette affection lui faisait mal. Elle avait le sentiment de les avoir trahis en restant aux Etats-Unis. La France était pourtant un pays magnifique. Mais son cœur était ici et elle n’aurait jamais espérer qu’Elliott lui pardonne complètement.

    Il était 22h passé. Ils avaient déjà du atterrir. Ne tenant plus, elle vida sa tasse dans l’évier et se mit en quête d’Alistair.

    Elle fouilla le premier étage sans mettre la main dessus ni sur qui que soit d’autre,  et entreprit de monter à l’étage suivant quand elle le vit, sur le balcon du salon. Ses cheveux mi-longs étaient agités par le vent nocturne et il se tenait très droit, les deux mains posées sur le rebord. Sam marcha vers lui, lentement, comme si elle devait faire attention à ne pas réveiller un enfant. Le vampire avait fermé les yeux et la jeune femme le trouva soudainement très séduisant. Dangereux, également. Mais séduisant. Son cœur s’emballa et ce fut certainement ceci qui fit tourner la tête du vampire.

    Alistair rouvrit les yeux et les posa sur le cou du lycan. Inconsciemment, elle déglutit. Le vampire perçu la gêne car il détourna son regard et le plongea dans la noirceur de la nuit.

    Il se passa deux ou trois minutes durant lesquelles personne ne dit un mot. Alistair contemplait la nuit et Sam se contentait de le regarder lui. Puis le vampire se détourna une nouvelle fois et rentra en fermant la porte du balcon.

    Un dernier frisson d’air frais entra et fit jouer les mèches de Sam. Elle se rendit compte qu’elle avait la bouche ouverte quand Alistair sourit. Elle s’empressa de la refermer et regarda ses pieds, gênée.

    -           Vous usez de votre aura, dit-elle d’un ton qu’elle espérait être accusateur et non charmé.

    -           Et cela a l’air de plutôt bien fonctionner, répondit-il doucement.

    Sam ne répondit pas, cela serait rentrer dans son jeu et elle n’était pas certaine de savoir comment gagner.

    -         Vous me cherchiez ?

    -           Oui. Elliott est sûrement arrivé. Il faudrait lui dire quoi faire maintenant.

    -           Vous me donnez des ordres ?

    -           Non ! Juste… un conseil ?

    -           Bonne réponse.

    Alistair la dépassa et elle vit qu’il semblait contrarier.

    -           Qu’y a-t-il ? demanda-t-elle en le suivant jusqu’au canapé.

    -           Votre ami est arrivé.

    -           C’est une bonne nouvelle, non ?

    -           D’une certaine manière oui.

    Sam attendit qu’il en dise davantage mais le vampire se tut et la fixa.

    -         Vous pourriez expliciter ?

    -           J’ai senti vos amis arriver mais pas seulement. Il y a quelque chose d’autre.

    -           Vous les avez sentis ?

    -           Je suis un vieux vampire, mademoiselle Gray, dit-il en fronçant les sourcils. Je peux étendre ma perception loin, très loin. L’aéroport est à moins de dix kilomètres et mes terres s’étendent bien plus loin encore. Mais le problème n’est pas là. Quand j’ai sondé l’aéroport j’ai vu vos amis, ainsi que quelques humains et autres Outres mais il y avait aussi des présences animales.

    -           Des lycans ?

    -           Je le crains.

    -           Combien ? dit Sam en essayant de ne pas hurler.

    -         Une petite vingtaine.

    -           Vous les avez  guidés tout droit dans un piège ! cria-t-elle. Vous étiez censé les aider !

    -           Je sais ! vociféra-t-il en se levant brutalement. Ce n’était pas prévu…

    Alistair se rongea le pouce et fixa un point vague au dessus de l’épaule de la jeune femme. Son front était creusé de plis d’inquiétude et il semblait en proie à un débat interne.

    -         Usdean ! appela-t-il soudain.

    Le vampire fut aux côtés de son père presqu’immédiatement. Il avait, tout comme lui, des cheveux bruns qui lui arrivaient aux épaules et ses yeux avaient ce reflet animal, prédateur qu’elle n’aimait pas vraiment.

    -         Tu m’accompagne, dit Alistair.

    -         Et elle ? demanda Usdean en montrant Sam.

    -         Mélia s’en occupera.

    -           Quoi ? Je n’ai rien demandé, moi ! Je peu me débrouiller seule. C’est qui cette Mélia ? Et puis, vous comptez faire quoi au juste ?

    -           Vous êtes ici en invitée, vous obéissez aux ordres de mon père, grinça le jeune homme en serrant les poings.

    -           Tu vas faire quoi, hein ? demanda-t-elle, provocatrice. Me vider de mon sang ?

    -           Ne me tentez pas…

    -           Assez ! interrompit Alistair. Usdean, traite notre invitée convenablement s’il te plait.

    -           Je ne la trouve pas si reconnaissante que ça.

    -           Elle est sous le choc, répondit son père avec un air las.

    -           Qu’elle dorme alors !

    -           Pourriez-vous arrêter de parler de moi à la troisième personne ?

    -           Tu es, tout autant qu’elle, soumit à mes ordres, Usdean. Et en tant que ton maître et père je t’ordonne de me suivre et de la laisser tranquille.

    -           Très bien, capitula le jeune vampire. Mais prévenez également Mélia de ce fait car elle pourrait ne pas le savoir, ajouta-t-il en me fixant méchamment.

    -           Mademoiselle Gray, dit Alistair en se tournant vers moi, vous resterez avec Mélia jusqu’à notre retour.

    -           Mais qui est cette femme à la fin ? s’impatienta-t-elle.

    -           Une amie, répondit Alistair.

    -           Vampire ?

    -           Evidemment.

    Sam considéra la situation quelques instants puis elle capitula, comprenant que cela n’aiderait en rien.

    -           Vous allez aider mes amis ? demanda-t-elle, suppliante.

    -           Oui. Ils en ont besoin. D’après ce que je vois votre démon est en très mauvaise posture. Les autres sont loin et le plus gros de la meute est sur lui. Nous devons y aller maintenant.

    -           Et si vous ne revenez pas, qu’est-ce que je dois faire ?

    -           Je reviendrais, ne vous inquiétez pas. C’est pour vos amis que vous devriez avoir peur, mademoiselle. Je suis peut-être ancien mais face à une vingtaine de lycan n’importe qui peut se faire tuer et je n’arriverais pas à tous les sauver. Sauf si je pars maintenant.

    -           Qu’est-ce que vous attendez alors ? Partez ! cria Sam, au bord du désespoir.

    Alistair sourit et, après un signe de tête à Usdean, disparut, suivit de près par son fils.

     

    ***

     

    -           C’était quoi ce cri ? demanda Ilhan, un pack de bière à la main.

    -           Quel bruit ? demanda Siwhan.

    -           Comme un cri.

    Au même moment, une femme passa devant la boutique en hurlant.

    -           Tu parlais de ce cri là ? demanda le vampire, perplexe.

    -           Des loups ! criait la femme en déboulant dans les rayons. Des loups, partout dans l’aéroport !

    Télépathe et vampire se regardèrent  et d’un même élan se précipitèrent sur la pauvre femme.

    -           Des loups ! Dans le hall ! cria-t-elle en agrippant le bras de Siwhan.

    -           Des loups-garous ? demanda la jeune femme.

    -           Oui ! Ils sont partout ! Il y en avait une dizaine autour d’un couple puis la femme s’est envolée ! Mais l’homme est toujours avec eux. Je ne sais pas s’il est toujours en vie.

    -           La femme s’est envolée dites-vous, dit SIwhan.

    -           Oui, un ange, chuchota la femme en regardant le plafond.

    -           Elliott ! dirent-ils en se regardant.

    Sans même dire merci à la pauvre femme, les deux coururent hors de la boutique. Dehors c‘était l’anarchie, le chaos. Des gens courraient et hurlaient, leurs enfants dans les bras. Mais aucune trace de lycan.

    Les deux Outres échangèrent un regard apeuré. Ilhan baissa la tête puis la releva presqu’aussitôt, comme s’il avait capté quelque chose.

    -         Les escalators du hall central !

    Il fonça droit devant en évitant les passants effrayés qui essayaient de rejoindre la sortie. Siwhan le suivait de près. Le vampire le rattrapa et alors que le télépathe bifurquait elle percuta quelqu’un.

    -         Excusez-moi, dit la jeune femme sans s’arrêter.

    Ils arrivèrent dans ce qui avait un jour été un hall d’aéroport. Mais ce qu’ils avaient sous les yeux était un vaste espace en flamme. Elliott était au milieu, bras tendus et vêtements brûlés. Quatre lycans étaient étalés au sol, presqu’entièrement carbonisés. Une dizaine d’autres encerclait le démon.

    Les deux Outres étaient sous le choc. Un démon capable de faire tant de dégâts était forcément de catégorie 1. Un démon de feu en colère. Voilà bien une chose devant laquelle personne n’aimerait se trouver.

    Le démon les aperçu et leur fit signe de ne pas s’approcher. Au même moment, un loup se jeta sur lui mais Elliott lui déchargea un jet de flamme et la carcasse retomba, inerte. Il en avait abattu cinq mais tous pouvaient voir qu’il était à bout de force.

    -           J’espère qu’il ne pense as qu’on va l’écouter, rugit une voix dans leur dos.

    -           Riley, ne fais pas ça ! cria Emma en courant vers eux, suivi de Mel et Steph. Tu vas te faire tuer !

    -           Si personne ne bouge c’est lui qui va crever, rugit Riley en arrachant sa veste.

    Il avança vers le premier mur de flamme et aussitôt de la sueur se mit à perler dans son dos nu.

    -           Il va se faire tuer, gémit Emma. Riley ! appela-t-elle.

    Le lycan se tourna et mit une main en visière afin de se protéger de la fumée qui commençait à lui piquer les yeux.

    -           Je vais faire du vent avec mes ailes pour écarter les flammes. Tu passeras dans le couloir que j’aurais créé.

    -           Je vais t’aider, dit Mel.

    Emma sauta en l’air et de grandes ailes noires fendirent la salle. Mel la regarda médusée mais fit de même et suivit sa collègue française. Ensemble elle s’attaquèrent au mur de flamme le plus proche et petit à petit, un couloir praticable se forma.

    -         C’est bon, Riley ! cria Mel.

    -         Vas-y !

    Avec un grognement audible, Riley se transforma et ce fut un loup qui se posta à l’arrière du démon.

    Stephen vit arriver un groupe mais il n’eut pas le temps de prévenir les autres car une bête s’était jetée sur lui, le faisant rouler à terre. Il se retrouva dessous, en position de faiblesse et de la bave coulait sur son cou. Il posa ses mains sur les « épaules » du loup et d’une traction, porta ses canines à la base de sa nuque. Le loup hurla et lassera le torse du vampire. Mais Steph ne lâcha pas prise.

    Le sang de lycan était comme une drogue. Alors qu’il le vidait de son liquide vital, Steph revit toutes ses années passées avec Sam. Le sang qu’il avait bu. Le plaisir qu’il avait ressenti. Le breuvage lui redonnait de plus en plus force alors que la bête devenait de plus en plus lourde sur lui.

    Il força sur le lycan et se mit à califourchon sur son ventre, pressant d’avantage sur la carotide. Plus le sang s’écoulait, plus la bête retrouvait son apparence humaine. Steph le laissa entre animal et homme, par pure cruauté.

    Il sentait la vie couler en lui. Tuer pour boire ! C’était comme ça, au tout début. Pure extase. Stephen était comme ivre et c’est pour cela qu’il ne comprit pas de suite ce qui se passait.

    Deux hommes les avaient rejoints. Bruns aux cheveux mi-longs. Et autour d’eux des loups morts.

    Le regard de Steph fut irrésistiblement attiré par celui qui devait être le plus vieux vampire qu’il ait jamais vu. A peine plus petit que le deuxième, celui-ci se battait avec une énergie animale.

    Un loup arriva sur la gauche et l’inconnu se propulsa dans les airs en exécutant un salto arrière. Ses pieds atterrirent de part et d’autre du corps du lycan qu’il immobilisa en planta ses mains entières dans ses flans. La bête se stoppa net et hurla si fort que Steph en eu les entrailles retournées. Le vampire se pencha sur le loup et lui arracha la moitié du visage avec ses dents. L’inconnu jeta sa tête en arrière, et Steph pu apperçevoir grâce aux flammes qui dansaient sur son visage, qu’il n’avait plus rien d’humain. Un morceau de chair aussi gros qu’une main pendait de sa mâchoire et il le recracha par terre. Il retira alors ses mains des côtes de la bête morte et un crac retentit si fort qu’il couvrit la majorité des autres bruits. Où alors était-ce simplement parce que Steph était en admiration totale devant ce vampire extraordinaire, si sauvage et brutal. Mais si expérimenté. L’inconnu jeta à terre la cage thoracique qu’il venait d’arracher et ses yeux tombèrent sur Stephen.

    Et ce fut à cet instant que le combat se finit. Tous les loups avaient été décimés à part un seul, que le second vampire gardait. La quasi-totalité de l’aéroport avait été détruit.

    Stephen s’approcha du maître vampire, car il ne pouvait être que ça et demanda :

    -         Alistair Roweyn ?

    -           J’imagine que tu dois être Stephen. Cet hybride si intéressant, répondit Alistair d’une voix grave et, d’une certaine manière, effrayante même pour lui. Du sang coulait le long de ses lèvres et ses pupilles étaient entièrement dilatées.

    -           Je ne suis pas un hybride, dit Steph en rangeant ses canines.

    -           Je ne voulais pas te vexer, excuse moi.

    Un silence perturbé suivit. Le… hall… était ravagé. Des têtes curieuses émergèrent petit à petit et les passagers se dépêchèrent de fuir le carnage, quitte à laisser leurs affaires derrière eux.

    Mel et Emma avaient rangé leurs ailes, Siwhan et l’autre vampire avaient rétracté leurs canines et Riley avait reprit apparence humaine. Mai tous avaient du sang partout sur eux. Ilhan était le pire. Peut-être était-ce du au fait qu’il n’avait aucune « carapace ». Sa seule arme avait été la première chose qui leur été tombé sous la main et Ilhan brandissait toujours un morceau de siège. Ils étaient tous sous le choc. Mais Steph remarqua que Siwhan évitait de regarder cet Alistair. Elle semblait en avoir peur. Quand à l’autre vampire, il ne disait rien et se contentait de regarder les cadavres autour de lui avec un rictus méprisant.

    -           Assez cogiter comme ça, intervint enfin Elliott encore brûlant d’énergie. Monsieur Roweyn, vous n’auriez pas pu mieux tomber. Nous vous en sommes tous reconnaissants. Merci.

    -           Je suis assez surpris que vous aillez tous survécus, dit l’autre vampire en fixant Siwhan.

    -           Ça suffit, Usdean. Nous aurons matière à discuter mais attendons d’être chez moi.

    -           Comment allons nous faire ? demanda Emma.

    -           Française ? En se téléportant, ma chère.

    -           Nous n’avons pas assez d’énergie Emma et moi pour téléporter sept personnes, intervint Mel. Et Steph et Siwhan ne savent pas le faire.

    -           Je suis assez puissant pour ça, ne vous fatiguez pas, mon ange. Usdean occupe toi des filles. Je m’occupe des hommes.

     

    Sans prévenir une brume apparut devant les yeux de Steph. L’aéroport disparut puis fut lentement remplacé par une silhouette. Une silhouette aux cheveux roux.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :